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UPC a notamment tiré profit de la hausse du nombre de ses abonnés dans la téléphonie mobile au deuxième trimestre.

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(sda-ats)

Le câblo-opérateur UPC (anciennement Cablecom) a vu son chiffre d'affaires en Suisse progresser de 1,1% sur un an au deuxième trimestre, à 340 millions de francs. Le segment des entreprises (B2B) y a contribué à hauteur d'environ 11%.

Dans le domaine de la téléphonie mobile, les ventes ont plus que quadruplé sur un an, passant de 3,1 millions de francs à 12,7 millions, indique vendredi l'entreprise, qui déploie ses activités en Suisse et en Autriche.

Par nombre d'abonnements, la téléphonie mobile est la seule à avoir progressé par rapport au premier trimestre 2016, de 36,5%. La société basée à Wallisellen (ZH) compte désormais 56'000 abonnés dans ce secteur.

Dans la télévision numérique, qui constitue le coeur de métier d'UPC, le nombre d'abonnés a diminué de 1,1% d'un trimestre à l'autre, pour s'inscrire à 1,25 million. La téléphonie fixe n'a pratiquement pas bougé (-0,6% à 498'000), tout comme l'internet à large bande (-0,4% à 744'000).

En Autriche, UPC précise avoir réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 3,4%. Pour mémoire, l'entité austro-suisse fait partie du mastodonte américano-britannique des télécommunications Liberty Global.

Poursuivre les investissements

Avec plus de 20'000 foyers connectés au cours du premier semestre en Suisse et en Autriche, le programme d'investissement Autostrada est conforme aux attentes, note UPC. Pour contrer la tendance négative dans la téléphonie fixe et internet en Suisse, la société souligne vouloir continuer à investir dans ses produits et sa zone de couverture.

En termes de projets, le câblo-opérateur mise notamment sur une nouvelle chaîne de divertissement sportif. Nommée MySports, elle sera disponible à partir de l'été 2017 dans tout le pays et en trois langues. Elle se concentrera dans un premier temps sur le hockey sur glace, dont les droits de diffusion ont été acquis récemment.

sda-ats

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