Toute l'actu en bref

Un médecin a été hélitreuillé sur les lieux. Ici, dans la région du Mollendruz lors d'un exercice il y a quelques temps (photo symbolique).

uelques termnps.KEYSTONE/OLIVIER BORN

(sda-ats)

Un pilote de planeur d'une soixantaine d'années s'est tué samedi après-midi lors de la chute de son engin dans la région du col du Mollendruz (VD). Il a perdu le contrôle de sa machine pour une raison encore inconnue.

Le planeur est tombé vers 15h30 dans le secteur situé entre le col du Mollendruz et le Mont-Tendre, sur la commune de Montricher, a indiqué la police vaudoise dans un communiqué dimanche. Il avait décollé près de trois heures plus tôt de Montricher. Son pilote était un Suisse domicilié dans la région.

Au vu de la configuration très montagneuse de la région, la colonne de secours a été mobilisée. Un médecin a été hélitreuillé par la Rega et les spécialistes du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux des pompiers de Lausanne ont été sollicités pour intervenir sur les lieux de l'accident, ainsi que deux bûcherons de la commune de Montricher, note encore la police.

sda-ats

 Toute l'actu en bref