Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les soeurs Williams demeurent intouchables pour les Suissesses à Melbourne. Comme Belinda Bencic la veille face à Serena, Stefanie Voegele (WTA 112) n'a pas pesé très lourd devant Venus.

Issue des qualifications, l'Argovienne s'est inclinée 6-3 6-2 au deuxième tour de l'Open d'Australie devant l'Américaine. Elle a payé au prix fort une entame bien laborieuse sanctionnée par la perte des trois premiers jeux. Elle pouvait toutefois réussir un break à 3-0 pour entretenir une petite flamme. Mais son manque de réalisme sur les autres jeux de relance ne lui a pas permis d'ébranler vraiment la confiance de son adversaire. Elle s'inclinait après 83 minutes de jeu sur un ultime retour gagnant de Venus Williams.

A 36 ans, Venus Williams, qui compte tout de même sept titres du Grand Chelem à son palmarès, peut exploiter à Melbourne un tableau favorable pour tracer sa route dans un tournoi qu'elle n'a jamais gagné, mais dont elle fut la finaliste en 2003 face à sa soeur. Le niveau de jeu qu'elle a démontré lors de ce deuxième tour peut l'inciter à croire en son étoile.

ATS