Toute l'actu en bref

Le Danois Magnus Cort Nielsen (Orica) a remporté au sprint la 18e étape du Tour d'Espagne, courue en Requena et Gandia sur 201 km.

Nielsen a devancé sur la ligne l'Allemand Nikias Arndt (Giant), deuxième, et le Luxembourgeois Jempy Drucker (BMC), troisième, pour remporter à 23 ans sa première victoire d'étape dans un grand Tour.

Cette étape a été marquée par une très longue échappée de cinq hommes, réduite à quatre en fin de parcours lorsque Daniele Bennati (Tinkoff) s'est relevé. Formée au km 8, cette échappée a compté près de sept minutes d'avance à 115 kilomètres du but, avant d'être avalée par le peloton à 11,3 km de l'arrivée à Gandia, une station balnéaire méditerranéenne.

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) reste en tête du classement général avec 3'37 d'avance sur le Britannique Chris Froome (Sky) à la veille des deux étapes décisives de cette Vuelta 2016, un contre-la-montre de 37 km vendredi et la spectaculaire ascension de l'Alto de Aitana samedi qui viendra conclure une journée marquée par par quatre cols de deuxième catégorie.

La course se terminera dimanche à Madrid.

sda-ats

 Toute l'actu en bref