Toute l'actu en bref

Wall Street a légèrement monté (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Wall Street a légèrement monté mercredi, profitant d'un net rebond des cours du pétrole, mais restait d'humeur prudente dans un contexte mondial de frilosité des marchés. Le Dow Jones a pris 0,23% et le Nasdaq 0,43%.

Selon des résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 41,23 points à 18'355,00 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 22,00 points à 5159,74 points. L'indice élargi S&P 500 a avancé de 6,76 points, soit 0,31%, à 2163,79 points.

"S'il n'y avait pas eu un rebond de l'énergie, les indices feraient du surplace", a résumé Gregori Volokhine, de Meeschaert Financial Services.

Les valeurs de l'énergie profitaient d'un rebond des cours de l'or noir, très déprimés en juillet, les investisseurs choisissant de tirer le meilleur de chiffres contrastés sur l'état de l'offre américaine, notamment une baisse des stocks d'essence.

Pour le reste, l'ambiance est restée très prudente à Wall Street, qui reste à un niveau plutôt élevé mais peine à se relancer vers ses records de juillet, le Dow Jones sortant de sept séances consécutives de baisse.

sda-ats

 Toute l'actu en bref