Toute l'actu en bref

Sous une pluie incessante, le Néerlandais Pieter Weening a remporté la 6e étape du Tour de Suisse, entre Weesen et Amden, en s'imposant en solitaire avec 2'28 d'avance sur l'Argentin Ariel Richeze.

Le Batave de 35 ans, qui comptait déjà à son palmarès trois victoires d'étapes au Giro et une au Tour de France, s'était échappé dès le 18e km en compagnie de 14 autres coureurs. Il court désormais pour la modeste équipe néerlandaise Roompot, présent sur le Tour de Suisse via une invitation.

Le Français Pierre Latour a dû céder sa tunique jaune de leader au Néerlandais Wilco Kelderman, avec lequel il se trouvait à égalité de temps avant le départ. Kelderman a rallié l'arrivée avec plus 4'30 de retard. Il possède 16 secondes d'avance au général sur le Français Warren Barguil et 19'' sur l'Américain Andrew Talansky. Le Britannique Geraint Thomas (SKY) a en revanche perdu 50'' sur Kelderman.

Kelderman (25 ans) compte un Tour du Danemark à son palmarès. Il s'agit déjà du cinquième maillot jaune en six jours de course après Cancellara, Roelandts, Sagan et Latour.

La 7e étape mènera les coureurs de Arbon (TG) à Sölden en Autriche sur 224,3 km. Comme l'an dernier, l'arrivée sera jugée au sommet du Rettenbachferner à 2669 m ! Les coureurs auront escaladé en route le col de Hochtannberg (hors-catégorie/1554 m/86e km) avant la montée finale de 10 km avec un passage de plus de 13%. L'année passée, Thibaut Pinot s'était imposé en solitaire.

sda-ats

 Toute l'actu en bref