Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

YouTube TV cible les jeunes générations. Celles qui cherchent à regarder de l'info, des films ou des séries grâce à un simple abonnement et une connexion internet (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Le géant d'internet YouTube a annoncé mardi le lancement prochain aux Etats-Unis d'un service de télévision en streaming. Il rivalise ainsi directement avec l'offre traditionnelle des chaînes du câble ou à péage.

YouTube TV s'adresse à ceux "qui veulent regarder ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, de la manière dont ils veulent et sans engagement", a détaillé Susan Wojcicki, pendant une conférence de presse diffusée en streaming.

Le service cible de fait les jeunes générations. Celles qui cherchent à regarder de l'info, des films ou des séries grâce à un simple abonnement et une connexion internet.

Ses utilisateurs pourront notamment regarder sur leurs appareils connectés (tablettes, téléphones...) les principales chaînes américaines généralistes (ABC, CBS, Fox, NBC...) ainsi que des chaînes de sports et d'autres programmes, a détaillé le groupe.

Le lancement de YouTube TV est prévu dans les prochains mois. Le service coûtera 35 dollars par mois pour un compte ouvert à six utilisateurs différents et viendra concurrencer les "bouquets restreints" proposés par les câblo-opérateurs Dish ou AT&T. Il sera pour l'heure réservé aux Etats-Unis.

YouTube TV qui devrait à terme être étendu à d'autres pays, permettra également d'enregistrer des émissions pour les visionner ultérieurement.

ATS