Des perspectives suisses en 10 langues

Zurich trahi par son gardien

(Keystone-ATS) Le maintien est loin d’être acquis pour le FC Zurich. Battus 3-2 au Letzigrund par le FC Bâle, le FCZ court le risque de tenir le mauvais rôle de la “lanterne rouge” dimanche.

Le FC Zurich possède un point d’avance sur Vaduz, qui reçoit Lucerne, et deux sur Lugano, qui accueille les Grasshoppers. La possibilité de se retrouver à la dernière place du classement à quatre journées de la fin du championnat traduit bien la descente aux enfers d’un club qui fut le dernier Champion de Suisse avant le règne actuel du FC Bâle.

Le gardien Yanick Brecher a précipité la défaite des siens. Il a provoqué un penalty avec une sortie inappropriée dans les pieds du néophyte Eray Cümart à la 88e pour permettre à Breel Embolo de donner la victoire au FC Bâle. Les Zurichois avaient eu le mérite de revenir deux fois au score, notamment grâce à la verve de Kevin Bua. L’ex-Servettien a réussi un numéro remarquable sur le 1-1 de Philippe Koch. Matias Delgado et Davide Callà, les deux autres buteurs du FCB, ont également brillé de mille feux. L’Argentin et l’ancien joueur de Saint-Gall ont, en effet, marqué sur deux petits “bijoux”.

Dans l’autre partie de la soirée, Thoune, réduit à dix dès la 25e minute, a arraché le point du nul (2-2) face à Saint-Gall grâce à une réussite du joker néo-zélandais Rojas à la 89e minute.

Résultats: Thoune – St-Gall 2-2 (1-1). Zurich – Bâle 2-3 (1-1). Classement: 1. Bâle 32/79. 2. Young Boys 31/60. 3. Grasshopper 31/46. 4. Sion 31/44. 5. Lucerne 31/41. 6. Thoune 32/38. 7. St-Gall 32/35. 8. Zurich 32/30. 9. Vaduz 31/29. 10. Lugano 31/28.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision