Des perspectives suisses en 10 langues

Trois feux de forêt font rage au Tessin

L'un des incendies de forêt au Tessin a dégagé une importante colonne de fumée, bien visible depuis Muralto, près de Locarno. Roger Lange/Keystone sda-ats

(Keystone-ATS) Après l’incendie mardi dans le Malcantone, à l’ouest de Lugano, le feu a pris dans trois autres forêts tessinoises mercredi: dans la Valle di Muggio, au-dessus de Cugnasco et près de Camignolo.

Interrogée par l’agence de presse Keystone-ATS, la police cantonale n’a pu fournir davantage de précisions vers 18h00 sur l’ampleur des incendies.

Selon le site du journal Corriere del Ticino, l’incendie de Cugnasco, au-dessus de Locarno, était sous contrôle. Cinq hectares de forêt seraient touchés. Le vent puissant a rendu difficile la tâche des pompiers.

Un incendie s’est également déclaré du côté italien, au-dessus du lac Majeur, a confirmé la police cantonale tessinoise. La colonne de fumée au-dessus de Cavaglio était visible depuis le côté tessinois, notamment depuis Ascona.

Outre le fort vent du nord, la grande sécheresse favorise les feux de forêt. Dans le sud du Tessin, il n’a pas plu depuis plusieurs semaines. Les feux en plein air sont interdits.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision