Des perspectives suisses en 10 langues

Tunnel du Gothard fermé durant 3 heures après un accident mortel

La circulation a repris dans le tunnel du Gothard à la mi-journée (archives). KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Un automobiliste a perdu la vie mercredi matin dans le tunnel du Gothard. Une roue s’est détachée d’un semi-remorque, a percuté un car avant de finir sa course dans le pare-brise de la victime. Le tunnel a été fermé durant plus de trois heures.

Le drame s’est produit vers 09h15, indique la police uranaise. Un semi-remorque immatriculé au Tessin cheminait en direction du nord, lorsque l’une de ses roues s’est détachée du véhicule, deux kilomètres avant la sortie du tunnel.

La roue est d’abord allée percuter un car jurassien circulant en direction du sud, faisant voler en éclats la vitre de sa porte. Le choc l’a ensuite projetée sur le pare-brise de la voiture qui suivait le semi-remorque. Le conducteur de l’auto – un Zurichois âgé de 65 ans – a été mortellement blessé.

Le chauffeur du car endommagé et ses 48 passagers s’en sont tirés indemnes, de même que le chauffeur du semi-remorque. L’accident a entraîné la fermeture du tunnel jusqu’à 12h45 et des bouchons jusqu’à cinq kilomètres dans les deux sens.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision