Toute l'actu en bref

La voiture allemande se trouve entre les deux camions, chargés d'eau et de granit.

KEYSTONE/TI-PRESS/DAVIDE AGOSTA

(sda-ats)

Quatre personnes ont perdu la vie dans un grave accident survenu vers midi mardi sur l'autoroute A2 près de Quinto (TI), a annoncé la police tessinoise. Elles n'ont pas encore été identifiées formellement, mais il s'agit probablement d'une famille.

Les victimes sont un homme et une femme de 43 ans et deux enfants, âgés de 12 et 8 ans. Leur voiture, immatriculée en Allemagne, a été écrasée entre deux poids lourds.

Un camion conduit par un Italien âgé de 50 ans a percuté la voiture allemande, qui se trouvait à la fin d'une colonne occasionnée par un bouchon. La voiture a alors été écrasée contre le poids lourd qui la précédait. Le camionneur italien, grièvement blessé, a été héliporté à l'hôpital. Son état s'est aggravé en soirée et sa vie est en danger.

Manoeuvre compliquée

La récupération des corps est difficile: avant de pouvoir séparer les deux camions, ils doivent être délestés de leur chargement, de l'eau et du granit.

L'autoroute A2 devant le portail sud du tunnel du Gothard en direction du nord devait rester fermée jusque tard dans la nuit, voire la nuit entière. Le trafic des voitures a été dévié sur la route cantonale. Les poids lourds en revanche se trouvent bloqués.

Un bouchon important s'est formé entre Biasca et Quinto, a précisé Viasuisse. Le temps d'attente était très important sur la déviation entre Quinto et Airolo.

sda-ats

 Toute l'actu en bref