Des perspectives suisses en 10 langues

Une Française bientôt à la tête des finances de LafargeHolcim

La Française Géraldine Picaud entrera en fonction le 1er février 2018 (archives). sda-ats

(Keystone-ATS) Le cimentier franco-suisse LafargeHolcim se choisit une nouvelle cheffe des finances. Il s’agit de Géraldine Picaud, une Française de 47 ans, qui prendra la suite du titulaire actuel Ron Wirahadiraksa le 1er février prochain.

Géraldine Picaud était depuis 2011 directrice des finances et membre du comité exécutif du numéro un mondial des verres ophtalmiques, le groupe français Essilor, a indiqué lundi LafargeHolcim dans un communiqué. Elle siégera aussi au sein de la direction générale du cimentier né de la fusion du français Lafarge et du st-gallois Holcim.

La nouvelle cheffe des finances possède déjà une expérience professionnelle en Suisse. Elle a travaillé en effet pour le compte de l’entreprise ED&F Man à Winterthour (ZH), active dans le négoce international de matières premières. Auditrice de formation, Géraldine Picaud a vu sa carrière passer aussi par le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Quant à Ron Wirahadiraksa, il restera encore chez LafargeHolcim le temps d’assurer la transition avec Géraldine Picaud. L’homme veut saisir de nouvelles opportunités en dehors du numéro un mondial du ciment, précise ce dernier. Pour rappel, LafargeHolcim est désormais dirigé par Jan Jenisch, ex-patron du groupe zougois de spécialités chimiques Sika.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision