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Vaud: opération WelQome 2 en faveur du tourisme et des commerces

Nuria Gorrite et Philippe Leuba ont présenté dans une étable la deuxième opération WelQome. KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Le canton de Vaud lance une opération WelQome 2 en guise de soutien au tourisme et aux commerces locaux en période de pandémie. Plus de 900 enseignes sont d’ores et déjà inscrites sur la plateforme mise en ligne mardi.

Pour le premier volet, l’été dernier, 15 millions étaient sur la table. Désormais, 20 millions sont à disposition, dont deux millions pris sur le solde de WelQome 1. Ces 20 millions devraient générer un chiffre d’affaires global de 60 millions de francs, ont annoncé mardi les conseillers d’Etat Nuria Gorrite et Philippe Leuba, accompagnés du patron de Qoqa Pascal Meyer.

“On renouvelle un partenariat public-privé innovant qui a fait ses preuves”, explique le canton dans un communiqué. La première opération Welqome, entre juin et septembre, a généré la vente de plus de 350’000 bons et induit plus de 40 millions de chiffre d’affaires via la plateforme de vente en ligne gérée par Qoqa.

Pour rappel, l’achat de bons donne au client un rabais de 20%. Le prestataire reçoit pour sa part une plus-value de 10%. Les secteurs concernés sont les loisirs, la culture, l’hébergement, la restauration, les produits du terroir, les vignerons et les transports publics. Dès le 15 décembre, il sera possible d’acheter des abonnements annuels Mobilis à prix “très réduits”, une manière de soutenir les utilisateurs fidèles, a expliqué Nuria Gorrite.

Pour Welqome 2, un effort particulier sera fait pour que les participants labellisent leurs enseignes avec un visuel clair afin de donner plus de visibilité à l’action. L’opération prendra fin lorsque l’enveloppe aura été épuisée, au plus tard en août 2021.

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