Toute l'actu en bref

Stan Wawrinka n'a pas eu de problème pour écarter le Tchèque Lukas Rosol (ATP 85) au 2e tour du tournoi de St-Pétersbourg. Le Vaudois s'est imposé 6-3 6-1.

Le récent vainqueur de l'US Open s'est parfaitement habitué à la surface indoor. Avec 77% de réussite derrière son premier service dans le set initial, le Vaudois a surtout remporté les 14 points mis en jeu. Et Stan a eu la bonne idée de prendre à deux reprises l'engagement du Tchèque pour l'emporter 6-3.

Dans la deuxième manche, le numéro 3 mondial n'a pas desserré son étreinte. Sur les jeux de service du Tchèque, Wawrinka n'a jamais lâché. Malgré trois balles de break contre lui, le Vaudois n'a pas laissé son adversaire lui ravir sa mise en jeu. Il a conclu sur sa deuxième balle de match en profitant d'une nouvelle erreur du Tchèque en revers. Au final, Stan the Man a enlevé 24 des 25 points sur son premier service!

Avec ce nouveau succès, Wawrinka conserve donc un bilan immaculé de 6-0 face à Rosol. L'adversaire du Vaudois en quarts de finale sera le vainqueur du duel serbe entre Dusan Lajovic (ATP 73) et Viktor Troicki (ATP 33).

sda-ats

 Toute l'actu en bref