Des perspectives suisses en 10 langues

Zurich Insurance renforce ses primes sur neuf mois

La multinationale zurichoise de l'assurance a largement comblé les attentes du marché au 3e trimestre, nonobstant des coûts de sinistres en hausse générés par les catastrophes naturelles. (archive) KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) L’assureur Zurich Insurance a amélioré sa performance sur les neuf premiers mois de 2021. La direction a s’est déclaré “confiante” d’atteindre ses objectifs pour l’année prochaine.

Entre janvier et fin septembre, le groupe zurichois a dégagé dans l’assurance dommages des primes brutes de 31,2 milliards de dollars, en hausse de 14% sur un an, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Dans l’assurance vie, les équivalents de primes annuelles ont progressé de 7% à 2,8 milliards.

Quant aux activités aux Etats-Unis avec le partenaire Farmers Exchanges, ces dernières ont engrangé des primes brutes en hausse de 19% à 18,2 milliards de dollars.

Ces chiffres sont conformes, voire supérieurs pour Farmers, aux prévisions des analystes consultés par AWP.

En août, le directeur général Mario Greco s’était montré confiant pour la concrétisation des ambitions à l’horizon 2022, comprenant un rendement sur capitaux investis de plus de 14%, contre 13,0% (+4,5 points de pourcentage) à l’issue des six premiers mois de 2021.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision