Des perspectives suisses en 10 langues

“Avengers: Endgame” se rapproche du record d’Avatar au box-office

Karen Gillan dans une scène tirée d'"Avengers: Endgame" (archives). KEYSTONE/AP Disney/Marvel Studios sda-ats

(Keystone-ATS) Les super-héros d'”Avengers: Endgame”, le dernier film de Marvel actuellement dans les salles obscures, se sont encore rapprochés du record des recettes mondiales détenu par “Avatar”. Ils continuent de caracoler en tête du box-office en Amérique du Nord.

Selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations, le long métrage a rapporté 63,3 millions de dollars (autant en francs suisses) au Canada et aux Etats-Unis entre vendredi et dimanche, portant le total de ses recettes dans cette région à 723,7 millions de dollars en trois semaines.

D’après les chiffres communiqués par Disney, qui a racheté Marvel en 2009, la vente de billets pour le 22e et dernier volet de la saga des Avengers a généré 2,485 milliards de dollars sur l’ensemble de la planète. “Avengers: Endgame” a donc encore en ligne de mire “Avatar” et son record de 2,79 milliards, après avoir dépassé “Star Wars – Le réveil de la force” (2,07 milliards) et “Titanic” (2,18 milliards).

Les deuxième et troisième places du box-office nord-américain sont occupées par des nouveaux venus. Le film d’animation “Pokémon Détective Pikachu” a atteint 54,4 millions de dollars en trois jours.

Assez loin derrière arrive le film “The Hustle” avec 13 millions de dollars dans les caisses des cinémas. Cette comédie réunit les actrices Anne Hathaway et Rebel Wilson, pour un duo de femmes spécialisées dans l’escroquerie. C’est un remake de “Le plus escroc des deux” (1988) avec Steve Martin et Michael Caine.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision