Des perspectives suisses en 10 langues

Andy Murray tombe les armes à la main

(Keystone-ATS) Il a livré le baroud que tout Melbourne espérait. Pour son dernier match dans cet Open d’Australie dont il fut le finaliste malheureux à cinq reprises, Andy Murray est tombé les armes à la main.

L’ancien no 1 mondial et futur retraité a poussé le champion de Doha Roberto Bautista Agut (no 22) à la limite des cinq sets. Victorieux des jeux décisifs des troisième et quatrième manches, l’Ecossais a lâché prise physiquement dans le cinquième set pour s’incliner finalement 6-4 6-4 6-7 6-7 6-2 après 4h11′ de jeu.

Andy Murray a donc eu droit aux adieux qu’il méritait mille fois de la part du public australien. Il a désormais un peu plus de cinq mois devant lui pour préparer sa sortie définitive. Elle aura lieu à Wimbledon, où il a enlevé le titre en 2013 et en 2016. La résistance offerte au Catalan souligne que son niveau de jeu demeure intéressant. Le problème est, on le sait, d’une autre nature avec cette hanche qui le fait souffrir non seulement sur le court mais aussi dans la vie de tous les jours.

Le double champion olympique (2012, 2016) devrait par ailleurs bientôt avoir sa statue au All England Club, a déclaré à la BBC le directeur général de Wimbledon Richard Lewis. Il pourrait ainsi être honoré comme son compatriote Fred Ferry, triple vainqueur du tournoi entre 1934 et 1936, dont la statue trône dans les allées du stade.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision