Navigation

Appel à contrôle: Airbag d'avalanche Mammut défectueux

Le BPA et Mammut transmettent une alerte de sécurité de Mammut concernant l’airbag d’avalanche de la génération 3.0 avec Removable Airbag System (RAS) de la saison d’hiver 20/21. Mammut Sports AG sda-ats
Ce contenu a été publié le 24 novembre 2020 - 17:09
(Keystone-ATS)

Mammut Sports Group AG et le Bureau de prévention des accidents (BPA) informent d'un possible problème de sécurité des airbags d'avalanche Mammut Generation 3.0 avec Removable Airbag System (RAS) de la saison d'hiver 2020-2021. Les clients sont priés de le contrôler.

Il est possible que la cartouche ne puisse pas être vissée jusqu’à la butée dans le mécanisme de l’Airbag Inflation System. Dans ce cas, la fonctionnalité de l'équipement de sécurité ne serait plus garantie, engendrant ainsi un risque de sécurité en cas d'accident par avalanche, indique le BPA par communiqué mardi.

Seuls les airbags d'avalanche Mammut 3.0 avec RAS de la saison d'hiver 2020-2021 avec poignée de déclenchement orange fluo sont concernés, et non ceux des années précédentes.

Dans une lettre jointe de Mammut, disponible sur le site du BPA, la marque demande à ses clients de vérifier que la cartouche de l'Airbag Inflation System est vissée à fond, jusqu'à la butée.

S'il n'est pas possible de visser la cartouche à fond en suivant les instructions, le système ne doit pas être utilisé, mais doit être retourné au service client de Mammut qui le remplacera gratuitement.

www.mammut.com/ch/fr/service/avalanche-airbags/safety-check-airbag/

Partager cet article