Navigation

Au moins 87 morts dans de nouvelles inondations en Chine

De vastes régions de Chine ont été frappées cet été par des inondations, qui ont déjà fait plus de 200 morts. KEYSTONE/AP Chinatopix sda-ats
Ce contenu a été publié le 23 juillet 2016 - 13:12
(Keystone-ATS)

Des pluies torrentielles ont fait au moins 87 morts ces dernières heures dans le centre-est de la Chine, rapportent les médias. Seize millions d'habitants ont dû être évacués.

La province la plus touchée est celle de Hebei, qui entoure Pékin, où inondations et glissements de terrain ont fait 72 morts et 78 disparus, selon le ministère des Affaires civiles, cité par l'agence Chine nouvelle. Près de 50'000 maisons se sont effondrées.

Le gouvernement de la province voisine de Henan a fait état d'un bilan de 15 morts et 8 disparus après de violents orages qui ont contraint 72'000 personnes à quitter leurs domiciles et endommagé quelque 18'000 habitations. Au total 8,6 millions d'habitants sont affectés.

De vastes régions de Chine ont été frappées cet été par des inondations, qui ont déjà fait plus de 200 morts. Plus de 1,5 million d'hectares de récoltes ont été endommagés et les pertes sont évaluées à plus de 20 milliards de yuans (2,9 milliards de francs) par le gouvernement.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.