Des perspectives suisses en 10 langues

Bactéries fécales dans l’eau du robinet de la région de Liestal

Les autorités de Bâle-Campagne appellent la population de Liestal et de cinq autres communes à bouillir l'eau potable avant de la consommer (photo symbolique). KEYSTONE/MELANIE DUCHENE sda-ats

(Keystone-ATS) L’eau potable de la région de Liestal présente des bactéries fécales. Les autorités appellent la population des communes de Liestal, Arisdorf (BL), Lausen (BL), Seltisberg (BL), Lupsingen (BL) et Nuglar (SO) à bouillir l’eau du robinet avant sa consommation.

Les analyses réalisées par l’office de la sécurité alimentaire de Bâle-Campagne sur mandat de la ville de Liestal ont révélé la présence de bactéries fécales dans l’eau potable de la ville de Liestal. Cette eau alimente également cinq autres communes. On ignore pour l’heure les raisons de cette pollution. La perturbation devrait durer jusqu’à jeudi, ont indiqué les autorités.

Pour éviter tout risque pour la santé, il faut actuellement bouillir l’eau du robinet durant au moins trois minutes avant sa consommation ou son utilisation pour laver des aliments. Il est recommandé de ne préparer la nourriture pour bébés qu’avec de l’eau minérale. Se doucher ne pose en revanche aucun problème, précisent vendredi les autorités de Bâle-Campagne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision