Navigation

Besançon: 500'000 euros de dons pour le personnel du CHU

Ce contenu a été publié le 04 juin 2020 - 13:04
(Keystone-ATS)

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Besançon a enregistré près de 500'000 euros de dons financiers pour son personnel. La majeure partie a été versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon, a indiqué jeudi l'hôpital.

"A ce jour, le CHU enregistre près de 500'000 euros de dons et notamment deux exceptionnels", celui de 300'000 euros de la Fondation des hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et celui de 100'000 euros du Dijon Football Club Côte d'Or", a fait savoir l'établissement dans un communiqué. Les autres dons ont été effectués par des associations, des entreprises ou des particuliers.

"Des sportifs et des artistes ont fait preuve d'initiatives originales et fédératrices pour récolter des fonds, notamment : un semi-marathon confiné dans un jardin, un match virtuel de handball, un clip de sensibilisation des sportifs bisontins ou encore l'oeuvre d'une artiste mise aux enchères", a souligné le CHU.

L'hôpital a déjà acquis "des petits matériels pour apporter du confort aux équipes soignantes dans les différents services". Il a également "confié à ses personnels l'élaboration de projets visant à améliorer l'accueil et le séjour des patients et la qualité de vie des professionnels de l'établissement".

Gestes de réconfort

Une collecte solidaire avait été mise en ligne, dès le mois d'avril. Cette plate-forme est toujours active. Des gestes de réconfort "très appréciés par les équipes" ont également été apportés par la population, par des professionnels ou des associations, tels que des repas, des produits cosmétiques, des soins esthétiques, des petits présents ou encore des bons d'achat d'essence.

"La crise sanitaire a fait émerger des gestes solidaires sans précédent envers les personnels hospitaliers, saluant ainsi leur professionnalisme et leur engagement remarquables au quotidien dans la lutte contre le Covid-19", a noté l'hôpital qui remercie les donateurs.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article