Bienne: les Suisses s’ensablent
(Keystone-ATS) Les Suisses sont toujours à la peine aux Championnats d’Europe à Bienne.
Sur les quatre paires masculines engagées jeudi, seuls Adrian Heidrich/Gabriel Kissling ont connu les joies du succès.
Le duo s’est imposé 21-16 18-21 19-17 devant les Russes Konstantin Semenov/Vycheslav Krassilnikov, qui avaient les faveurs de la cote: « Nous avons pu les surprendre par notre style de jeu, ils ne s’y attendaient pas », a relevé Kissling.
Cette victoire ne suffit pas cependant à assurer à la paire helvétique la qualification pour les matches à élimination directe. En effet, en cas d’égalité au terme des matches de poules, la différence de points s’avère décisive, en non la confrontation directe, contrairement à la pratique en vigueur sur le World Tour.
Philip Gabathuler/Mirco Gerson ont subi comme la veille une défaite en trois sets, devant les Polonais Maciej Kosiak/Maciej Rudol (13-21 21-16 13-15), Mais ils conservent l’espoir de se qualifier. Ils devront à absolument remporter leur dernier match de groupe, vendredi.
Il en ira de même pour Nico Beeler/Alexei Strasser et Jonas Kissling/Marco Krattiger, aux aussi dos au mur après leurs défaites respectivement devant les Polonais Grzegorz Fijalek/Mariusz Prudel (21-18 21-18) et les Allemands Markus Böckermann/Lars Flüggen (21-17 21-17).