Des perspectives suisses en 10 langues

Burkhalter a réalisé un exercice 2016 en croissance

Depuis son introduction en Bourse en juin 2008, Burkhalter a procédé à 19 acquisitions (archives). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA sda-ats

(Keystone-ATS) Burkhalter a réalisé un exercice 2016 en croissance. Le spécialiste zurichois en installations électriques a vu son bénéfice net augmenter de 4,9%, à 36,5 millions de francs.

Le chiffre d’affaires est lui ressorti en hausse de 0,6%, à 512,6 millions de francs, indique lundi Burkhalter dans un communiqué. Quant au bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT), il affiche une progression de 4,6% à 44,2 millions.

Le “succès économique” du groupe Burkhalter amène le conseil d’administration à proposer à l’assemblée générale du 19 mai prochain le versement d’un dividende de 5,50 francs par action, contre 5,25 francs lors de l’exercice précédent.

Depuis son introduction en Bourse en juin 2008, Burkhalter a procédé à 19 acquisitions, renforçant sa position et sa présence dans toute le Suisse, rappelle le groupe zurichois. Pour se renforcer et se développer encore davantage, celui-ci continuera à l’avenir à être à l’affût d’entreprises électrotechniques suisses correspondant au profil recherché.

Pour l’année en cours, la direction estime que de légères améliorations peuvent encore être attendues sur le plan opérationnel. Une éventuelle nouvelle hausse du bénéfice par action grâce à ces améliorations dépendra de l’évolution d’Alpiq Burkhalter Technik, une coentreprise détenue à parts égales par le groupe zurichois et le groupe énergétique valdo-soleurois Alpiq.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision