Navigation

Porte 8: canton de St-Gall

Avec un petit pain, mais sans moutarde s'il-vous-plaît! Betty Bossy

Retrouvez quotidiennement sur notre application 📱SWI plus📱 un briefing compact vous donnant un aperçu rapide des débats et sujets médiatiques les plus importants en Suisse. 

En tant que Suissesses et Suisses de l’étranger, échangez sur
📱SWI plus📱 avec nous et la communauté sur vos intérêts et préoccupations.

👉 Android Lien externeoder 👉 iPhoneLien externe

End of insertion

Peu de produits à base de viande sont aussi populaires que la saucisse à rôtirLien externe de St-Gall.

Ce contenu a été publié le 08 décembre 2019 - 00:00

pas même le cervelas, qui ne peut, lui, se targuer d’avoir son propre site internetLien externe ou compte InstagramLien externe.

Les premières traces de LA spécialité st-galloise remontent à des livres d’histoire datant du XIVe siècle. À cette époque, il s’agissait encore d’une saucisse pur porc. Aujourd’hui elle doit contenir au moins 50% de viande de veau. Mais sa recetteLien externe reste secrète.

Pour se rendre impopulaire dans le canton de St-Gall, il suffit de commander sa saucisse de veau avec de la moutarde. Un interdit absolu! La municipalitéLien externe elle-même indique que «les véritables St-gallois dégustent leur saucisse avec un petit pain, mais sans moutarde.»

Ajoutez-y votre grain de sel: quelles recettes vous évoquent des souvenirs? 

​​​​​​​

La période de l’Avent en Suisse a des saveurs de mandarines, de biscuits de Noël et de vin chaud. L’atmosphère est propice à la contemplation, aux réjouissances et aux moments conviviaux entre amis ou en famille. Nous souhaitons partager avec vous cette ambiance très particulière en vous offrant un calendrier de l’Avent un peu spécial.

Chaque jour, vous pourrez découvrir une spécialité culinaire typique d’un canton. Un petit morceau de Suisse à cuisiner vous-mêmes et à déguster où bon vous semble, même à l’autre bout du monde, grâce à nos recettes détaillées.

End of insertion

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.