Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe de Suisse: Lausanne, Servette et St-Gall en demi-finales

Le gardien de Young Boys n'a rien pu faire: Servette l'a emporté aux tirs aux buts.

(Keystone)

En quarts de finale de la Coupe de Suisse, Lausanne s'est imposé aux tirs aux buts face à Bâle 7-6. Servette l'a emporté 3-2 face à Young Boys, également aux tirs aux buts. Enfin, victoire de St-Gall sur Winterthour 3-1. Jeudi, Yverdon-Sports se rendra à Thoune.

A la Pontaise, l'affiche des quarts de finale de la Coupe de Suisse a été bien terne. Après 120 minutes de jeu, Lausanne et Bâle partageaient l'enjeu (0-0). Dans l'exercice particulier des tirs aux buts, la chance a souri aux Vaudois (7-6).

Le 10 juin, la finale de la Coupe de Suisse au Park Saint-Jacques se disputera donc sans le FC Bâle. Déjà éliminée l'an passé par Lausanne Sports en quarts de finale à la Pontaise, l'histoire s'est donc répétée pour la formation rhénane.

Finaliste des trois dernières éditions, vainqueur en 1998 et en 1999, Lausanne poursuit son chemin dans une compétition qui, décidément, lui convient bien.

En supériorité numérique (11 contre 10) durant toute la deuxième mi-temps, Servette a peiné avant de s'imposer aux tirs au but (3-2). Laborieux, ce succès confirme les difficultés rencontrées par les «grenat» qui restent sur trois défaites dans le tour final de LNA. Dans l'aventure, six Genevois ont écopé de cartons jaunes.

Enfin, sur la pelouse de la Schützenwiese, dans le derby de la Suisse orientale, Saint-Gall a justifié son étiquette de favori. Le champion en titre et finaliste malheureux de la Coupe en 1998 l'a emporté (3-1) aux dépens de Winterthour, tombeur de Lugano. Les Saint-Gallois se sont qualifiés pour la huitième fois de leur histoire pour une demi-finale de Coupe.

swissinfo avec les agences

×