Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le transfert de certaines activités de Credit Suisse en Caroline du Nord permettra des économies de coûts grâce à des frais immobiliers et de personnel plus faibles (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Credit Suisse prévoit de développer un centre Corporate à Raleigh, dans l'état américain de Caroline du Nord. Ces mesures doivent permettre des économies de coûts.

Quelque 1200 emplois devraient y être créés, a rapporté Reuters mardi soir, citant des déclarations de la banque aux deux voiles. Une porte-parole a précisé que ces postes se composeront de déplacements d'autres bureaux américains, principalement à New York et par la création de nouveaux emplois sur place à Raleigh.

Ce changement permettra des économies de coûts grâce à des frais immobiliers et de personnel plus faibles. Les emplois seront créés ces prochaines années.

Raleigh est déjà un centre opérationnel stratégique des activités de Credit Suisse depuis une dizaine d'années, a précisé à l'ats Jean-Paul Darbellay, porte-parole de Credit Suisse. Le transfert des postes se déploiera de façon structurée sur plusieurs années.

Renforcement des capacités

Les capacités actuelles pour les finances, la technologie et les opérations seront développées. Toutes les fonctions importantes de support pour les affaires aux Etats-Unis seront également renforcées.

Ce projet s'inscrit dans le plan de développement de la banque, initié en 2015, indique M. Darbellay. Celui-ci prévoit la modification de certains de ses domaines d'activité et inclut une analyse des forces de travail et de leur localisation.

Dans ce contexte, New York reste et restera un centre très important et stratégique pour la banque et ses clients, assure le porte-parole. "La volonté de Credit Suisse est de continuer à développer une croissance rentable de ses affaires aux Etats-Unis, ce qui est un atout pour ses clients et collaborateurs".

Credit Suisse investit 70,5 millions de dollars (70,6 millions de francs) pour l'extension des locaux à Raleigh, mais il recevra en retour une aide de 40,2 millions liée à un programme d'encouragement de l'Etat de Caroline du Nord, a précisé Reuters, citant un communiqué du gouverneur. D'autres articles parlent d'allégements fiscaux de 40 millions accordés par cet état à la grande banque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS