
Wawrinka laisse passer Safin à Wimbledon
Il faudra encore patienter avant de voir Stanislas Wawrinka jouer un quart de finale en Grand Chelem. Comme en septembre dernier à l'US Open, le Suisse (no 13) a échoué au stade des huitièmes de finale du tournoi britannique, battu 6-3 6-3 5-7 6-1 par Marat Safin (ATP 75).
Wawrinka a livré un match médiocre, offrant une pelletée de points (26 fautes directes, 8 doubles fautes) et galvaudant de nombreuses opportunités (3 seules balles de break converties sur 14).
En face, Safin a certes distillé quelques coups de fusil dont il a le secret, mais il n’a de loin pas joué le tennis haut de gamme qui lui avait permis de sortir Djokovic au 2e tour.
Sur le même gazon anglais, le No1 mondial Roger Federer a sans surprise gagné sa place pour les quarts de finale en battant l’Australien Lleyton Hewitt.
Dernier à avoir gagné Wimbledon avant le règne sans appel du Suisse, Hewitt n’a cette fois eu aucune chance, capitulant en trois sets, 7-6, 6-2, 6-4.
Federer, qui a désormais gagné 63 matchs consécutif sur gazon, dont 38 à Wimbledon, rencontrera en quart le Croate Mario Ancic, dernier à l’avoir battu justement sur cette surface et dans ce tournoi, en 2002.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.