Navigation

Don de onze vitrines de Joseph Beuys au Kunstmuseum de Bâle

Maja Oeri et ses fils Hans Emanuel et Melchior ont fait don au Kunstmuseum de Bâle de onze vitrines réalisées par Joseph Beuys entre 1949 et 1984. ProLitteris, Zurich sda-ats
Ce contenu a été publié le 11 mai 2021 - 15:18
(Keystone-ATS)

Le Kunstmuseum de Bâle reçoit en donation onze vitrines réalisées par Joseph Beuys (1921-1986). Elles sont exposées à titre permanent à partir de mercredi, jour du 100e anniversaire de la naissance de l'artiste allemand.

Il s'agit d'une donation de Maja Oeri et de ses deux fils Hans Emanuel et Melchior, a indiqué mardi le Kunstmuseum. Les onze vitrines étaient jusqu'à présent en prêt permanent au musée.

Les onze vitrines, réalisées entre 1949 et 1984 contiennent de petites sculptures, des objets et des reliques de certaines performances de Joseph Beuys. Elles montrent les multiples facettes du prolifique artiste allemand, souligne le musée bâlois.

Cette donation complète la collection d'oeuvres de Beuys déjà en possession du Kunstmuseum. "Ce don magnifique est un nouveau point fort de la générosité de la mécène Maja Oeri et de sa famille", "c'est un merveilleux cadeau, juste pour le centième anniversaire de Beuys", a déclaré le directeur du musée Josef Helfenstein, cité dans le communiqué.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.