Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Football Leaks Le président de la FIFA au cœur d’un nouveau scandale

La Fédération internationale de football (FIFA) encore une fois dans la tourmente avec les révélations des Football Leaks, des documents confidentiels obtenus par le quotidien allemand Der Spiegel et traités par un consortium international de journalistes d’investigation. Ces documents révèlent, par exemple, comment certains clubs enfreignent les règles du fair-play financier ou comment certains joueurs s’enrichissent en multipliant les transferts.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est tout particulièrement pointé du doigt. Le Suisse aurait couvert des pratiques douteuses et bénéficié d’un accès privilégié au Ministère public de la Confédération. Gianni Infantino entretient des liens d’amitié avec le procureur haut-valaisan Rinaldo Arnold, qui aurait permis une rencontre discrète entre le président de la FIFA et le procureur général de la Confédération, Michael Lauber.

Des passe-droits qui préoccupent les parlementaires : la commission de gestion du Conseil des États (Chambre haute) va se saisir de l’affaire.

RTS Infantino 1

Sujet du Téléjournal sur le président de la FIFA

RTS Infantino 2

Sujet RTS sur Le président de la FIFA

swissinfo.ch avec la RTS (Téléjournal du 4 novembre 2018)


Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.