Grosse commande pour Oerlikon en Russie

Oerlikon Solar a obtenu une grosse commande de la part de Nano Solar Technology (NST), coentreprise russe de Renova et Rusnano. L'entreprise alémanique doit livrer en 2010 une fabrique «clé en main» pour produire des modules solaires à couches fines.

Ce contenu a été publié le 17 août 2009 - 11:01

La division solaire du groupe technologique schwyzois Oerlikon assurera aussi les services d'entretien sur plusieurs années, a-t-elle indiqué lundi. Il s'agit de la plus grosse commande de ce genre dans le monde cette année, ajoute le communiqué.

La fabrique aura une capacité de production d'un million de modules par an et visera les marchés espagnol, italien, grec et allemand. Elle fonctionnera dès 2011 à Novocheboksarsk, en République de Tchouvachie (ouest de la Russie, au bord de la Volga).

Rusnano est l'association russe de promotion des nanotechnologies. Quant à la société de participations Renova, elle appartient à l'investisseur russe Viktor Vekselberg, actionnaire de référence d'OC Oerlikon. Les détails financiers de l'opération ne sont pas précisés.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article