
La Suisse est armée pour affronter la crise
Le Fonds monétaire international salue les mesures de politique économique prises jusqu'ici par les autorités suisses dans les domaines monétaires et conjoncturels. L'institut prévoit un fléchissement accru de l'économie cette année et un rétablissement de la croissance en 2010.
La Suisse n’échappera pas à la crise globale, a prévenu lundi Paul Hilbers, chef de la délégation du Fonds monétaire international (FMI) en charge de l’examen annuel du pays. Au vu de son exposition internationale, le pays subira les turbulences mondiales.
L’économie suisse dispose toutefois de bons fondamentaux pour «absorber le choc», a ajouté Paul Hilbers. A l’aube de la débâcle financière et économique, la croissance était forte, les taux de chômage et d’inflation peu élevés, les finances de l’Etat et la balance des transactions courantes solides.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.