Le commerce en ligne progresse
Leur popularité est en hausse, mais les sites de commerces en ligne ne sont pas pour autant les pages les plus consultées d'Internet.
Si le moteur de recherche Google reste la page la plus visité par les internautes suisses, le réseau social Facebook se hisse désormais au deuxième rang.
Selon une étude de l’Université de St-Gall présentée lundi à Zurich, quasiment un internaute sur dix indique consulter régulièrement Facebook. Google, lui, est visité de manière régulière par le quart des utilisateurs d’Internet.
Le seul site commercial figurant parmi les 20 les plus vus de Suisse est celui du spécialiste des enchères en ligne Ricardo. Mais il se classe largement derrière les services de courrier électronique comme Hotmail, Gmail ou GMX, ou le portail internet Bluewin.
Les pages de médias, telles que celles du Blick, de la NZZ ou de 20 minutes sont aussi consultées plus fréquemment.
swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.