Navigation

Les ravages du manque de liquidités

La Suisse a connu un nombre record de faillites de sociétés sur les six premiers mois de l’année. Pas moins de 3137 entreprises qui ont été touchées par un phénomène qui reflète notamment la récession économique. C’est 26,2% de plus qu'un an plus tôt.

Ce contenu a été publié le 02 juillet 2010

En six mois seulement cette année, le nombre des faillites de sociétés en Suisse représente déjà 60% des ouvertures de faillites enregistrées sur l'entier de 2009, indique vendredi Creditreform.

A l'image des mois précédents, la hausse traduit également les nouvelles dispositions du Code des obligations. Sans ce facteur, la progression du nombre de faillites de sociétés ressort à 18,4%.

Une forte hausse a été enregistrée en juin. 514 entreprises sont alors tombées en faillite, soit 26,2% de plus qu’en juin 2009. La situation s’est aussi détériorée pour les personnes physiques (+18,5%) en juin même si, sur les six mois, le nombre de faillites les concernant apparaît en légère baisse de 2%.

Pas moins de 5933 faillites ont été ouvertes au total sur les six premiers mois de l’année. Soit davantage que durant la même période de 2007 (5423), la pire jusqu’ici.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.