Des perspectives suisses en 10 langues

Femme tuée à Pontarlier: le suspect sortait de prison en Suisse

(Keystone-ATS) Le suspect du meurtre d’une rare violence d’une femme à Pontarlier lundi venait de purger une peine de prison en Suisse. Il a été mis en examen pour assassinat en récidive, a annoncé mercredi la justice française.

Au terme de sa garde à vue, le suspect de 42 ans, originaire du sud de la France, a été mis en examen pour assassinat en récidive et placé en détention, a indiqué le procureur de la République adjoint de Besançon Christian Molé, lors d’une conférence de presse.

“Il a gardé le silence tout au long de sa garde à vue malgré les éléments à charge recueillis”, notamment son ADN retrouvé sur la scène de crime et du sang de la victime sur lui, a ajouté M. Molé.

L’autopsie réalisée mercredi a révélé “une agression d’une rare violence”, avec 19 coups portés avec “une arme tranchante”, a-t-il également souligné.

Retrouvée grièvement blessée dans les toilettes d’un centre commercial, la victime, une femme de 69 ans, était décédée de ses blessures après l’arrivée des secours.

Lourd passé criminel

Le casier judiciaire du suspect fait état de six condamnations entre 2003 et 2016, en France et en Suisse, entre autres pour vol aggravé avec violences. Il était sorti d’une prison suisse le 8 avril dernier.

Les caméras de vidéosurveillance de la ville de Pontarlier et du centre commercial ont permis de reconstituer le cheminement du suspect, jusqu’aux toilettes pour femmes dans lesquelles la victime a été retrouvée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect est un homme “assez isolé”. “A ce stade, a dit M. Molé, aucun élément ne permet de retenir une relation entre l’agresseur et la victime”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision