Adecco rachète deux divisions au groupe américain Olsten
Le groupe franco-suisse Adecco, leader mondial du travail temporaire, rachète à l'américain Olsten ses divisions personnel généraliste et personnel informatique.Quant au secteur soins, il deviendra autonome.
Le groupe franco-suisse Adecco, leader mondial du travail temporaire, rachète à l’américain Olsten ses divisions personnel généraliste et personnel informatique. Quant au secteur soins, il deviendra autonome. Il sera placé sous la houlette de l’actuel PDG d’Olsten, Ed Blechschmidt.
L’accord, annoncé ce mercredi, sera soumis à l’approbation des actionnaires et des autorités de concurrence concernés. La transaction porte sur 710 millions de dollars. Ce rachat permet à Adecco de prendre la première place des prestataires de service de personnel aux Etats-Unis.
Adecco a connu une forte progression au 1er semestre 1999. Le chiffre d’affaires a augmenté de 15 pour cent, à 8,3 milliards de francs. Avec cette acquisition, son chiffre d’affaires passera à 15 milliards de dollars.
Le groupe Adecco, qui a son siège à Lausanne, est né de la fusion, en 1996, de la société suisse Adia SA et de la société française Ecco SA.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.