Augmentation des tarifs postaux: le gouvernement coupe la poire en deux
Le Département fédéral de l´environnement, des transports, de l´énergie et de communications (DETEC) a refusé vendredi l´augmentation des tarifs des lettres standards. Mais La Poste pourra adapter le prix des lettres et des colis de poids plus élevé.
Les courriers A et B jusqu’à 100 grammes continueront d’être soumis aux tarifs actuels de 90 et 70 centimes. Le département de Moritz Leuenberger a refusé l’augmentation de 10 centimes demandée par La Poste, qui essaie d’atteindre un objectif de rentabilité.
En revanche, le DETEC a donné son aval à l’introduction d’un tarif échelonné pour les lettres en courrier A et B de 101 à 250 grammes. Pour cette catégorie, les prix pourront augmenter de 10 à 60 centimes. Les maxilettres et les grandes lettres subiront également des augmentations entre 40 centimes et 1,50 franc.
Développement suivra
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.