Bénéfice à la baisse pour Von Roll
Von Roll boucle le 1er semestre de l'année sur un chiffre d’affaires en croissance de 5 pour cent à 801 millions de francs. Mais le résultat d’exploitation et le bénéfice reculent. Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe prévoit un résultat en baisse.
Von Roll boucle le 1er semestre de l’année sur un chiffre d’affaires en croissance de 5 pour cent à 801 millions de francs. Mais le résultat d’exploitation et le bénéfice reculent. Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe prévoit un résultat en baisse.
Pour l’ensemble de l’exercice, les responsables de Von Roll sont prudents. Ils prévoient en effet qu’il ne sera pas possible d’atteindre le bénéfice réalisé en 1998 (44 millions de francs). Cette baisse prévisible est due en partie à un recul du résultat d’exploitation de 30 pour cent. Pour Von Roll, ce dernier «est principalement imputable à Von Roll Isola». Les problèmes de ventes de cette filiale spécialisée dans les systèmes d’isolation, déclenchés par la crise asiatique, ont perduré au premier semestre de cette année. Les prix et les marges ont subi une forte pression sur le marché européen.
Durant les six premiers mois de cette année, les entrées de commandes se sont accrues de 9 pour cent par rapport à la même période de l’an passé pour s’inscrire à 911 millions de francs. La hausse des entrées de commandes et du chiffre d’affaires s’explique par les acquisitions réalisées à la fin de l’année dernière et au début de cette année.
(SRI avec les agences)
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.