Des banquiers du monde entier réunis à Bâle
C'est une sorte d'université d'été du monde de bancaire et financier qui s'ouvre dimanche, et pour dix jours, à Bâle. Organisée par l'Association suisse des banquiers (ASB), la manifestation rassemble plus de 150 professionnels venus de 40 pays.
Cette «International Banking Summer School» (IBSS) en est à sa 53 ème édition. «La Suisse a accueilli cet événement à Interlaken en 1987», a indiqué l’ASB samedi. Elle avait par ailleurs déjà organisé en 1959 ce colloque annuel, créé en 1948 au Royaume-Uni et considéré comme un «programme universitaire».
Le thème de l’IBSS 2000 porte sur la création de valeur et la gestion des risques. Allier ces deux notions «constituera l’un des défis les plus rudes qui soient», estime, dans un communiqué publié samedi, Georg Krayer, le président de l’ASB.
Une vingtaine de personnalités issues des milieux bancaires, financiers et universitaires feront partie du corps enseignant. Parmi elles figurent le patron de l’UBS, Marcel Ospel, Josef Ackermann, membre du directoire de la Deutsche Bank et Andrew Crockett, directeur général de la Banque des règlements internationaux (BRI).
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.