Des Suisses pris en otages en Grèce
Selon des informations diffusées par les autorités grecques, les cinq passagers suisses et le capitaine grec d´un voilier ont été pris en otages, mercredi, dans un port du Péloponèse.
Selon l’AFP (Agence France Presse), qui cite comme source le ministère grec de la Marine marchande, le preneur d’otages, un ressortissant étranger, qui est armé, a demandé à être conduit à Casablanca, au Maroc.
A 7h30 GMT, le voilier Erato se trouvait à environ un mille au large de Tolos, une station balnéaire grecque proche de Nauplie, sous surveillance de patrouilles côtières, a ajouté le ministère grec, précisant que les autorités étaient en contact radio avec le capitaine, Aris Kalafis.
Le preneur d’otages a sauté à bord du voilier au moment où celui-ci quittait le port. Sous la menace de son arme, il a réclamé d’être conduit au port marocain de Casablanca.
Cela dit, le ministère grec ne dispose d’aucun détail supplémentaire sur l’identité des touristes suisses et la nationalité du preneur d’otage.
Développement suivra
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.