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En Grande-Bretagne, l’Ovaltine, c’est pour les vieux

Ovaltineys

Son petit nom britannique, c'est Ovaltine. Son image est à l'opposé de la boisson énergétique et jeune qui prévaut dans le reste du monde.

Associated British Food (ABS) assure que ces deux images de marque seront conservées avec «l’héritage suisse».

Londres, 22h30, le vieux lord suit les dernières informations sur la BBC – la guerre en Irak n’est pas pour cette nuit – engoncé dans sa robe de chambre de cachemire et son fauteuil edwardien.

Il ne sirote ni un whiskey, ni un porto. Mais il tient entre ses mains veinées un bol brûlant d’Ovaltine. Ses lunettes sont embuées.

En Grande-Bretagne, la boisson chocolatée est presque un mythe. Mais elle est considérée avant tout comme une boisson du soir, à boire avant de se glisser entre des draps blancs et bien tendus.

Ici, la génération qui la consomme ne dort pas à la nordique. L’Ovaltine, c’est l’affaire du 3e âge. D’ailleurs, les personnages imaginés par la célèbre romancière Agatha Christie en consomment.

Cette image un peu surannée contredit ce que représente aujourd’hui Ovomaltine dans le reste du monde. Et ABS en est parfaitement consciente.

A Londres, la maison-mère affirme qu’elle veut conserver ces deux images du produit. Et qu’elle préservera ce qu’elle appelle «l’héritage suisse» de l’Ovomaltine.

Mais il y a peut-être quelque chose qui réunit le vieux lord anglais et les jeunes consommateurs du reste de la planète. En effet, selon la rumeur qui court en Angleterre, il n’y aurait rien de tel qu’un bon bol d’Ovo pour améliorer les prestations sexuelles…

swissinfo/Gaetan Vannay à Londres

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