
En neuf mois, l’UBS fait un bénéfice de plus de cinq milliards
Le groupe bancaire a ainsi doublé son bénéfice, cependant une comparaison avec le résultat de l'an passé à même époque, qui était inférieur de moitié, n'est que partiellement possible, en raison d’une succession d’événements.
Le groupe bancaire a ainsi doublé son bénéfice, cependant une comparaison avec le résultat de l’an passé à même époque, qui était inférieur de moitié, n’est que partiellement possible, en raison d’une succession d’événements.
L’UBS a réalisé un bénéfice après impôts et part des intérêts minoritaires de 5,179 milliards de francs sur neuf mois (contre 2,6 milliards de janvier à septembre 1998). Ce résultat correspond à un rendement annualisé des fonds propres de 19,5 pour cent. Il correspond tout juste aux attentes des analystes.
Dans le compte de résultat figure un bénéfice après impôt de 1478 millions de francs. Celui-ci provient presque exclusivement de la vente de la participation de 25 pour cent dans Rentenanstalt/Swisslife, de celle d’actions de la Banque Julius Bär ainsi que des affaires de financement commercial hors de Suisse.
En revanche, l’acquisition déjà annoncée de Global Asset Management et d’Allegis Realty Investors LLC n’est pas comprise dans ce résultat. Il faut également tenir compte du fait qu’en automne 1998, l’UBS a dû affronter la débâcle du fonds LTCM et procéder à des corrections de valeur sur des produits dérivés.
SRI avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.