La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Otages suisse en Grèce: les autorités négocient avec le pirate

Graphique. swissinfo.ch

Des négociations sont en cours avec l´homme qui retient depuis mercredi matin cinq touristes suisses et un capitaine grec sur un voilier au large des côtes du Péloponnèse. La diplomatie suisse donnera la priorité à la sécurité des otages.

Après être resté plusieurs heures au large de Nauplie (Nafplio), le voilier Erato s’est déplacé, sous escorte de deux vedettes de la police et mouille désormais à environ trois kilomètres du port d’Astos Kinourias.

A Berne, le porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères Livio Zanolari confirme que des négociations sont en cours avec le preneur d’otages. Et selon le consul de Suisse à Athènes Hans-Peter Jost, les autorités helvétiques donnent la priorité à la sécurité des otages et «souhaitent que la police grecque s’abstienne de toute action susceptible de les mettre en danger».

On ignore toujours quelles sont les motivations exactes du pirate. Selon le capitaine du voilier – en contact radio avec la police grecque -, il aurait exigé dans un premier temps d’être emmené au port de Casablanca, au Maroc. Toujours selon le capitaine, les otages suisses sont en bonne santé.

Les autorité grecques ont parlé de cinq membres d’une même famille, en vacances à Nauplie depuis une semaine, et qui avaient loué le voilier pour une croisière en Mer Egée. A l’ambassade de Suisse à Athènes, on confirme que ces cinq personnes portent toutes le même nom de famille, mais on ne peut pas en dire plus pour l’heure sur leurs liens de parenté.

Développement suivra

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision