La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Swatch et Sega préparent le mariage de la montre et de la console vidéo

L’horloger suisse Swatch et le fabricant japonais de jeux vidéo Sega ont annoncé à Tokyo un accord de coopération technique. Le but: développer une gamme de nouveaux produits, utilisant l’Internet.

L’horloger suisse Swatch et le fabricant japonais de jeux vidéo Sega ont annoncé à Tokyo un accord de coopération technique. Le but: développer une gamme de nouveaux produits capables, sur Internet, d’assurer le mariage entre une montre et une console de jeux vidéo. Mais les deux partenaires restent encore vagues sur le genre de produits qu’ils entendent proposer.

Swatch et Sega pensent qu’il est possible de faire communiquer une montre et une console de jeux vidéo à travers Internet. Car l’une ne sert plus qu’à rythmer le temps. Et l’autre est davantage qu’une console de jeux, en fait un ordinateur PC de forte puissance offrant, déjà, l’accès à Internet.

Swatch dispose d’une montre nommée Access dotée d’une mémoire, comme celle d’un ordinateur, qui peut enregistrer des données. Pour les voir sur le Net, Sega va permettre à la montre suisse d’utiliser tout le potentiel de la console de jeux Dreamcast. Et doter la montre des systèmes adéquats de communication et de branchement mobiles sur le Net.

Au Japon, l’utilisateur d’une montre pourra ainsi lire dans un grand magasin ou un autre lieu public les informations contenues dans la mémoire de sa montre en se branchant sur des adaptateurs installés par Sega. Il répondra à ses messages électroniques, prendra connaissance des cotations en bourse, des résultats de base-ball grâce au «mariage» entre la montre et la console vidéo.

Georges Baumgartner, Tokyo

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision