
Swiss va réduire le nombre de ses vols
Pour répondre au recul des réservations, Swiss a décidé de réduire la fréquence de ses vols de 9% cet hiver. Cette mesure s'ajoute à d'autres déjà prises par la compagnie aérienne pour affronter les turbulences.
L’offre sur les liaisons Zurich/Genève-New York sera diminuée de 21 à 18 vols par semaine, a indiqué le porte-parole de la compagnie, Franco Gullotti, confirmant une information de l’hebdomadaire germanophone «Sonntag». Six trajets au lieu de sept seront assurés sur la plupart des autres lignes long-courriers.
En plus des deux gros porteurs que la filiale de Lufthansa avait déjà immobilisé, un A340 sera cloué au sol durant tout le mois de septembre.
En juin, Swiss avait proposé à son personnel de bureau des vacances non payées, les collaborateurs décidant librement de faire usage de l’offre ou pas. Le chômage partiel avait été introduit le même mois dans le secteur du fret: la mesure sera effective jusqu’en novembre comme annoncé.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.