Toujours plus de passagers pour Crossair
Malgré le crash du 10 janvier dernier, la compagnie bâloise n'a pas perdu la confiance des passagers. Ils ont été 20 pour cent de plus à embarquer à bord des appareils de Crossair pendant le premier trimestre 2000.
Malgré le crash du 10 janvier dernier, la compagnie bâloise n’a pas perdu la confiance des passagers. Ils ont été 20 pour cent de plus à embarquer à bord des appareils de Crossair pendant le premier trimestre 2000.
La filiale du groupe SAir a transporté 635 800 passagers de janvier à mars, a annoncé son directeur Moritz Suter, ce jeudi, à Bâle. Pendant la même période de 1999, ils n’avaient été que 529 200.
Le taux d’occupation a reculé de 44 à 42 pour cent, mais, simultanément, le nombre de sièges disponibles a augmenté de 25 pour cent.
Pour l’ensemble de l’exercice, Crossair table sur une augmentation de son chiffre d’affaires de 10 pour cent à 1,28 milliard de francs et une progression de 500 000 passagers à 6,5 millions.
Suite à la baisse de son bénéfice de 20 pour cent à 50,7 millions de francs l’année dernière, Crossair a décidé de prendre des mesures qui devraient permettre des économies de l’ordre de 50 millions de francs. Il est question d’abandonner certains vols et dessertes pas assez rentables. Mais pas plus de précisions pour l’instant.
Le directeur de la compagnie place aussi beaucoup d’espoir dans les nouveaux appareils du constructeur brésilien Embraer appelés à remplacer la flotte des turbopropulseurs jusqu’en 2006. La compagnie a passé commande ferme de 85 appareils de l’avionneur brésilien et a pris une option sur 115 autres.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.