Football: le raté de Mehmedi en bonne place sur YouTube
(Keystone-ATS) JO 2012 – Le monumental raté d’Admir Mehmedi se retrouve en bonne place sur YouTube. Le Suisse a manqué une énorme occasion de contre le Gabon jeudi.
Mehmedi avait été plus habile à la 5e en transformant son penalty, après avoir dû retirer. Le joueur du Dynamo Kiev ratait ensuite le ballon à quelques mètres du but vide, sur un service d’Emeghara. Mais même s’il avait marqué, le but aurait été annulé pour hors-jeu. Il n’empêche que la scène suscite de nombreux commentaires sur YouTube, certains allant même jusqu’à évoquer le pire raté de l’histoire!
Au-delà de cette action finalement anecdotique, les Suisses sont conscients de ne pas avoir répondu aux attentes lors de leur entrée en lice dans le tournoi olympique à Newcastle contre le Gabon (1-1). Pourtant, après un bon début de match ponctué par le penalty de Mehmedi, les Helvètes se sont peu à peu endormis. « Nous avons commus l’erreur de les laisser revenir dans le match », constatait Steven Zuber.
Pour sa part, le sélectionneur Pierluigi Tami estimait: « l’agressivité des adversaires nous a posé des problèmes tactiques ». Quant à Diego Benaglio, gardien et capitaine de l’équipe, il se focalisait déjà sur la suite du tournoi. « Nous avons deux jours pour analyser à l’interne les erreurs qui ont été commises, et pour faire les corrections nécessaires. Rien n’est perdu: toutes les équipes ont un point », expliquait-il.