Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Gothard J-4: l'invitation

Gotthard Blog

(swissinfo.ch)

La semaine commence sûrement dans l’excitation pour Enrico comme pour les autres. Qui sait si dans le courrier, il a aussi trouvé une lettre de son ancien employeur ?

Je l’avais connu cet été ici à Faido durant une visite du tunnel. Radio à la main, porte-document sous le bras, je l’avais pris pour un ingénieur, un ingénieur espagnol à en juger par son accent. «Je suis ici come stagiaire pour quelques mois. Et je suis argentin», m’avait-il corrigé.

Comme d’autres «mercenaires» de la montagne, Enrico a atterri sur le chantier d’Alptransit un peu par hasard. Le bouche-à-oreille d’un ami, une candidature envoyée sans trop y croire, et… départ.

J’espère qu’il aura déjà reçu cette invitation tant attendue. Enrico m’avait expliqué que tous les stagiaires seraient invités en Suisse le 15 octobre, pour assister à la chute du dernier rideau de roche du tunnel. «Ils ont mon adresse. Et s’ils m’oublient, je reviendrai de toute façon à Faido». Un rendez-vous avec le record du monde, ça ne se rate pas.

Luigi Jorio, Faido, 11 octobre 2010

Dans les entrailles du Gothard se croisent des mineurs du monde entier.

(swissinfo.ch)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.