Des perspectives suisses en 10 langues

Hamilton domine les essais libres à Bakou

(Keystone-ATS) Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des essais libres du GP d’Europe à Bakou, en Azerbaïdjan. Le triple champion du monde a précédé son coéquipier allemand Nico Rosberg.

Vainqueur des deux dernières courses à Monaco et Montréal, Hamilton semble déjà à l’aise sur l’inédit tracé de Bakou, qui mêle partie étroite et sinueuse en ville et interminable ligne droite de plus de 2 km en bord de mer. Le circuit a d’ailleurs posé des problèmes à de nombreux pilotes qui sont partis à la faute.

Déjà le plus rapide en matinée avec un chrono de 1’46”435, Lewis Hamilton a fait encore beaucoup mieux l’après-midi en bouclant son meilleur tour en 1’44”223. Rosberg, devancé de 0”377 lors de la première séance, a cette fois concédé 0”690 à son coéquipier, qu’il précède de neuf points au championnat du monde.

Derrière les intouchables Flèches d’argent, le 3e meilleur temps de la journée a été établi par Sergio Perez (Force India-Mercedes), lequel a perdu 1”113. Valtteri Bottas (Williams-Mercedes) a pris le 4e rang à 1”541.

Les deux Sauber-Ferrari de Marcus Ericsson et Felipe Nasr ont été à la peine. Elles figurent dans la partie basse de la hiérarchie, le Suédois étant 19e et le Brésilien 22e lors de la deuxième séance, plus rapide que la première.

Lecture approfondie

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision