Navigation

Hockey sur glace: un sursis pour Kloten

C'est la joie dans le camp de Kloten après le 4 à 0. Keystone

Dans le quatrième match des demi-finales des play-off, Kloten a obtenu la victoire de l'espoir en s'imposant 6-2 face aux Lions de Zurich. Ceux-ci mènent 3 - 1 dans la série. Dans l'autre partie, Berne s'est imposé 3-2 après prolongation face à Lugano. Les deux équipes sont à égalité, 2 - 2, dans la série.

Ce contenu a été publié le 15 mars 2001 - 23:29

Les joueurs de Kloten ont parfaitement mérité de poursuivre la série. Ils ont su faire la différence dans les situations spéciales puisque quatre de leurs six buts ont été inscrits en supériorité numérique.

André Rufener ouvrait la voie dès la 8e minute en profitant d'un renvoi de Sulander. Cinq secondes avant la fin du tiers, le meilleur joueur suisse actuel, Martin Plüss, pouvait doubler l'avantage des hommes Jurzinov.

La chance souriait aux Aviateurs lorsqu'à la 32e minute, Salis trompait son propre gardien sur une déviation du patin. A 3-0, le match était joué.

Plüss, Lindemann et Kostovic salaient l'addition, alors que Seger et Ouimet permettaient aux Lions de faire meilleure figure en fin de match. A noter que Larry Huras a sorti son gardien Sulander après deux tiers pour faire jouer Papp.

La défaite aura un goût amer pour les Tessinois. Lugano a dominé dans le temps réglementaire. Les hommes de l'entraîneur Koleff ont bien concédé l'ouverture du score à Berne par l'intermédiaire de Steinegger, mais Christian Dubé a égalisé 44 secondes plus tard. Le Canado-Suisse mettait fin à une véritable traversée du désert puisqu'il n'avait plus marqué depuis seize matches.

Puis à 5 contre 4, le Canadien Savoia donnait l'avantage à Berne, mais Savage pouvait égaliser au deuxième tiers temps à 2-2.

Dans la troisième période, le Luganais Jan Cadieux écopait d'une pénalité de match pour une charge dangereuse à la bande, mais Lugano subissait sans dommage les cinq minutes d'infériorité numérique.

Tout basculait dans la prolongation. Savoia gagnait un puck à la bande face à Jeannin et le transmettait à Sutter, qui le lui rendait idéalement. Le Canadien trompait magnifiquement Huet pour donner une victoire précieuse à ce CP Berne, pourtant privé de Johansson, Ziegler, Christen et Olausson, blessés.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.