Josip Drmic: « Je me sens bien »
(Keystone-ATS) La fraction suisse de Mönchengladbach compte un attaquant de plus: Josip Drmic s’entraîne à nouveau avec le 5e de la Bundesliga après sa deuxième grave blessure au genou.
« J’ai coupé tout ce qui est négatif », affirme l’international helvétique.
Il y a à peine six mois, Drmic s’était blessé une deuxième fois au cartilage de son genou droit, déjà opéré. Juste avant la demi-finale de la Coupe, quelques semaines après son but décisif en qualification de la Coupe du monde face à la Lettonie. Les ténèbres après la lumière. Certains experts ont évoqué la fin de sa carrière face à une blessure grave.
Depuis début octobre, l’attaquant foule à nouveau le gazon du centre d’entraînement de Mönchengladbach. « Ca va beaucoup mieux, je peux à nouveau travailler avec l’équipe », explique Drmic à l’agence ATS. Cela suffit déjà à son bonheur. « C’est clair qu’il y a certains jours où j’ai de la peine mais je me sens bien et c’est le plus important. »
Il doit maintenant retrouver peu à peu un rythme qui lui permette de renouer avec la compétition. Quand pourra-t-il effectuer son retour en Bundelisga ? Le Suisse ne peut pas répondre. « Je dois faire des progrès sur le plan corporel. Qui travaille dur, sera récompensé à un moment. »
Drmic ne compte que 25 matches en Bundesliga pour Borussia depuis son arrivée en été 2015. Il demeure prudent. « Je suis à l’écoute de mon corps et de mon genou. »
L’international suisse se sent bien soutenu tant par son entraîneur Dieter Hecking que son directeur sportif Max Eberl ainsi que pas ses compatriotes Yann Somme, Nico Elvedi et Denis Zakaria.